
AUDIT & CONSEIL
BY AUDIT & CONSEIL
Nos Services
1. Optimisation et Structuration d'Organisations
Phase 1 : Audit
Analyse approfondie de la structure de l'entreprise, évaluation de la stratégie de l'entreprise par rapport à son environnement concurrentiel et à ses objectifs.
Phase 3 : Développement
Définition de la stratégie de l'entreprise et élaboration de plans d'action
Accompagnement des entreprises dans leurs opérations de croissance externe
Phase 2 : Optimisation
Optimisation des processus, clarification des rôles, et standardisation pour une entreprise plus structurée.
Phase 4 : Suivi
Suivi des plans d'actions ainsi que de l'évolution de la stratégie de l'entreprise
2. Cession, Fusion & Acquision
Cession
Audit organisationnel, amélioration de l’organisation interne et accompagnement à la transition cédant-acquéreur
Amélioration de l’organisation interne : Optimisation des processus, clarification des rôles, et standardisation pour une entreprise plus attrayante et structurée.
Maximisation de la valeur : Réduction des coûts inutiles, renforcement des indicateurs de performance et pérennisation de l’activité pour augmenter la valorisation.
Transition fluide : Mise en place d’un plan de continuité opérationnelle et gestion du changement pour éviter toute rupture d’activité.
Accompagnement stratégique : Médiation entre le cédant et l’acquéreur, et préparation des équipes pour une intégration réussie.
Fusion & acquisition
Audit organisationnel, formulation de propositions d’axes stratégiques suite au rachat et suivi opérationnel sur plusieurs mois
Audit Organisationnel avec rapport détaillé de la structure et propositions d'axes stratégiques de développement.
Suivi de la structure après son rachat pendant plusieurs moi pour faciliter la transition entre cédant et acquéreur.